Mobilité

Ancienne gare

Avenue de la Gare, 68 - 4610 Beyne-Heusay
04.355.81.67 | mobilite@beyne-heusay.be

Contact :

Louise FAGNOUL
04.355.81.67 | mobilite@beyne-heusay.be

 

Missions :

Le service est chargé :

  • de la gestion des emplacements handicapés
  • de l'aménagement des voiries et des trottoirs (sécurité routière, stationnement, règlements complémentaires de roulage, …)
  • des autorisations d’utilisation privative de l’espace public (travaux, échafaudage, conteneur, déménagements, …)
  • des autorisations diverses (fêtes foraines, marchés, manifestations, rassemblements, ...)

Horaire:

  8h -12h 12h - 13h 13h - 16h30
Lundi Ouvert RDV Ouvert
Mardi Ouvert RDV Ouvert
Mercredi Ouvert RDV Ouvert
Jeudi Ouvert RDV Ouvert
Vendredi Ouvert RDV Ouvert

Le Code de Police communal prévoit les mesures relatives à l’utilisation privative de la voie publique, que ce soit pour des manifestations et des rassemblements, l’occupation de la voie publique à des fins privées ou commerciales ou encore pour l’exécution de travaux sur le domaine public (échafaudage, conteneur, camion de déménagement, livraisons, nacelles, etc.).

Ainsi, une demande d’autorisation doit être introduite auprès du Service Mobilité, 8 jours avant la date prévue à l’aide du formulaire téléchargeable ci-dessous. Ces informations permettront au Service Mobilité d’étudier la demande et, le cas échéant, d’établir l’arrêté de police autorisant l’utilisation privative de la voirie.

Télécharger la demande d'autorisation

Il est possible de solliciter la mise à disposition de panneaux d’interdiction de stationner auprès du Service Travaux. La redevance pour chaque intervention (location et livraison du matériel de signalisation) s’élève à 75 €.  Ce montant doit être payé, au plus tard, deux jours ouvrés avant l’occupation du domaine public.

 Télécharger le Code de Police communal et ses annexes