Dans le cadre de la gestion de la mobilité, il est constaté que la rue des Grandes Fosses génère plusieurs difficultés. En effet, celle-ci dispose des trottoirs étroits et n’en possède pas du tout à certains endroits. Par ailleurs, elle comprend une habitation dont le garage n’est pas perpendiculaire par rapport à l’axe de la voirie et le stationnement alterné n’est pas correctement respecté.
De plus, la rue des Grandes Fosses est également utilisée en voirie de transit pour rejoindre des rues dont la circulation est interdite à tous les véhicules exceptés circulation locale (rue sur les Bouhys vers Fléron ou rue des Heids vers Moulins-sous-Fléron).
Nous souhaitons remédier à cette problématique, tout en restant attentifs à la sécurité des habitants. A cet effet, vous avez déjà pu constater que plusieurs marquages au sol ont été réalisés, parmi lesquels une piste cyclable dans le contre-sens, au départ de la rue Emile Vandervelde ainsi que deux bandes de stationnement, côté impair et deux zones d’évitement.
Cependant, il y a également lieu de mettre en place plusieurs mesures :
- Il sera interdit à tout conducteur de circuler sur la rue des Grandes Fosses depuis son intersection avec la rue Emile Vandervelde jusqu’à la rue Waoury,
- Le stationnement alterné sera supprimé.
- Le stationnement sera interdit, du côté pair, depuis son intersection avec la rue Waoury jusqu’à la rue Emile Vandervelde.
La signalisation a été placée et les nouvelles mesures seront d’application à partir du 7 octobre 2024. Nous vous demandons, dès lors, d’être attentifs aux différents panneaux placés dans votre rue.
Pour toute question, nous vous invitons à contacter le service Mobilité au 04/230.36.42.