Cimetières - Rappels

tombe

Le service des sépultures tient à rappeler aux citoyens que les différents affichages devant les concessions et à l’entrée du cimetière sont une obligation légale. Les avis de renouvellements et défauts d'entretien doivent être visibles pendant une période minimum de treize mois. Nous demandons donc aux citoyens de bien vouloir laisser les panneaux à leur endroit initial et de ne pas les déplacer, les jeter ou encore les reprendre chez eux.


Malgré nos recherches d’héritiers, il arrive encore fréquemment que nous ne retrouvions aucune personne à contacter directement. Grâce à cet affichage, nous espérons pouvoir toucher une plus grande partie de la population. Toute personne intéressée par la sépulture, qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’un ami ou même d’un voisin peut contacter notre service des sépultures afin de régulariser la situation et, ainsi, prolonger l’existence de l’emplacement.


Lorsque nous retrouvons des héritiers, nous leur transmettons un courrier explicatif et une copie de l’avis. Cependant, cette correspondance ne supprime pas l’obligation légale d’affichage durant toute la période requise. Seuls la remise en état ou le renouvellement officiel de la concession permettent le retrait des panneaux, par un membre du personnel communal uniquement.

 

Nous vous rappelons également que, sauf autorisation du bourgmestre, il est interdit de poser des signes indicatifs de sépulture, d'effectuer des travaux de construction, de plantation ou de terrassement,
d'effectuer des travaux quelconques d'entretien des tombes et signes indicatifs de
sépulture :

  • les dimanches et jours fériés légaux,
  • en dehors des heures d'ouverture des cimetières,
  • à partir de l'avant-dernier jour ouvrable du mois d'octobre jusqu'au 2 novembre inclus.