Appel à candidature

Animations d’été 2019 : Appel aux candidats animateurs

Dans la perspective de la plaine de vacances et des activités d’été qui seront organisées durant les mois de juillet et août 2019, l’échevinat de la jeunesse lance un appel aux candidats animateurs et coordinateurs de plaine. Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae complet et, le cas échéant, d’une photocopie du certificat d’animateur/coordinateur de centre de vacances, devront parvenir à l’échevinat de la jeunesse, place J. Dejardin, 2 à 4610 Beyne-Heusay, pour le 31 janvier 2019 au plus tard. Les conditions à remplir sont les suivantes :
• être âgé de 17 ans minimum ;
• disposer du titre d’animateur ou de coordinateur de centre de vacances reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles. A défaut, s’engager à suivre une formation d’animateur ;
• être de conduite irréprochable et fournir un extrait de casier judiciaire modèle 596 al.2 de moins de six mois ;
• satisfaire à un examen de santé.
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter le service jeunesse de l’administration communale de Beyne-Heusay, Julie Beck, animatrice Jeunesse, au 04.355.89.27 ou Sandrine Leclercq, chef de service, au 04.355.89.29.

Appel aux candidats psychomotriciens

Dans le cadre de futures activités qui pourraient voir le jour en mars 2019, les échevinats de la jeunesse/PCS lancent un appel aux candidats psychomotriciens afin d’animer des séances de psychomotricité relationnelle à raison d’une fois par semaine, le dimanche matin. Les candidatures devront être envoyées pour le 15 février 2019 au plus tard, aux services jeunesse/PCS, place Joseph Dejardin, 2 à 4610 Beyne-Heusay. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter Julie Beck, animatrice PCS, au 04.355.89.27 ou Sandrine Leclercq, chef de service, au 04.355.89.29.

Appel aux candidats artistes bénévoles

Dans le cadre des animations du plan de cohésion sociale, l’échevinat du PCS lance un appel aux candidats bénévoles afin d’animer un atelier peinture à raison d’une fois semaine, le vendredi de 14h à 18h à la bibliothèque communale de Beyne-Heusay. Profil recherché : citoyen bénévole, ayant des connaissances concernant les différentes techniques de peinture (acrylique, aquarelle, etc.), qui souhaite s’investir au sein d’un groupe de participants en y transmettant ses savoirs. L’animateur bénévole devra également avoir des compétences relationnelles favorisant les apprentissages et le bien-être du groupe. Les candidatures devront être envoyées pour le 31 janvier 2019 au plus tard, au service PCS, place Joseph Dejardin, 2 à 4610 Beyne-Heusay. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter Julie Beck, animatrice PCS, au 04.355.89.27 ou Sandrine Leclercq, chef de service, au 04.355.89.29.